L'Acqueduc Romain


Situation Générale

Secteur : Pays de Fayence et l'Estérel
Altitude : 800 m, à Mons
Hauteur : 10 m (Roche Taillée) 2 m largeur, 50 m longueur

De Mons : prendre la direction de Callian ou Saint Cézaire par la D 56. Puis au quartier "les Campestres", prendre la D56. C'est à environ 7 kms de Mons .

Proche de : de Mons (7 kms), de Callian (7 kms).

En fait le coin se nomme la "Roche Taillée", et on y découvre les restes d'un acqueduc romain. Nous vous conseillons de circuler lentement sur la D56, car le paysage qui se découvre sous vos yeux est simplement remarquable. Si vous venez de Mons, vous aurez une vue intégrale sur le village. De quoi prendre de jolies photographies.



L'entrée de la Roche Taillée


A 7 Kms de Mons, par la D56, vous verrez l'indication (voir photo 1) la "Roche Taillée" à 1 minute. Le panneau se trouve sur le coté gauche de la route en descendant. Laissez votre véhicule sur le bas coté, bien garé ( fermez le véhicule ). Prenez le sentier qui découle sur le belvédère. Vous avez une vue sur les gorges de la Siagnole. Sur votre gauche, vous descendez à la Roche Taillée puis à l'Acqueduc.

Vous arrivez sur un secteur étroit (environ 2 m de large) , entièrement creusé dans la roche, sur une dizaine de mètres de hauteur. La roche a été entièrement taillée il y a 2000 ans .



L'Acqueduc Romain


Secteur du Pays de Fayence et l'Estérel


 

Le Plan d'Accès

 




L'Acqueduc est le point de départ pour un balade sur le sentier de randonnées.


L'Acqueduc a été construit pour transporter les eaux de la Siagnole vers Forum Julii. Le site garde toute sa magie malgré le peu de vestiges apparents. La balade et la découverte de ces lieux sont intéressantes.



Pour nous écrire : info@tourism83.com
© Augier Claude Multimedia - Octobre 2001