Le Rastel d'Agay


Situation Générale

Secteur : Pays de Fayence et l'Estérel
Altitude : 287 mètres à la table d'orientation
Caractéristique : randonnée pédestre.

De :Entre Saint Raphaël et Agay, prendre la route de Valescure. Emprunter la route du Pic de l'Ours et se diriger vers le parking d'Anthéor.

Proche de : de Saint Raphaël (7 kms). de Agay (2kms).

Caractéristiques Générales

Difficulté : Pays de Fayence et l'Estérel
Durée : 287 mètres à la table d'orientation
Dénivellation : randonnée pédestre.
Kilométrage total : Pays de Fayence et l'Estérel


Le vallon vu de la citerne SRL 13


Au niveau du parking d'Anthéor, laissez votre voiture et revenez sur vos pas sur 500 mètres. Sur votre gauche, vous trouvez une piste D.F.C.I. Vous pouvez aussi laisser votre véhicule à cet endroit.
Vous ne devez bien sur pas quitter le sentier , ni couper des herbes et fleurs. Votre randonnée s'effectue dans un domaine privé, du Groupement Forestier de l'Ubac.

A partir du parking suivre le sentier jusqu'à la citerne SRL 14. Une courte descente, puis un montée jusqu'à la citerne SRL 13.


Le vallon du Colombier

Au niveau de la deuxième citerne, suivre le sentier sur 200 mètres. Au niveau du col du Rendez vous, suivre la piste qui part sur votre droite sur 20 mètres.


Le Rastel d'Agay


Secteur du Pays de Fayence et l'Estérel


Prendre le sentier qui se détache sur la gauche et qui monte. Il est balisé de flèches blanches. la balade se poursuit à travers les bruyères, pendant environ 20 minutes. Vous arrivez finalement à un belvédère où toute la côte d'Agay se présente.

La table d'orientation du Rastel d'Agay

Au niveau du belvédère, vous trouverez des bancs qui vous permettront de profiter du paysage.

Vous arrivez au sommet du Rastel d'Agay. Le belvédère propose une table d'orientation. Le seul reproche vient du fait qu'il vous faudra redescendre par le même parcours.

La durée de la montée peut être estimée à 2 heures. La descente beaucoup plus facile sera estimée à 1 h 30. Il est possible de rejoindre la table d'orientation à partir d'Agay. Toutefois la balade parait plus pittoresque par la partie décrite.



Pour nous écrire : info@tourism83.com
© Augier Claude Multimedia - Octobre 2001