Le Saut du Capelan


Situation Générale

Secteur : Draguignan
Hauteur : 30 mètres
Accès : Dans la commune de la Motte.

Sortie Autoroute A8 le Muy, direction la Motte. A partir de Draguignan en direction de la Motte. Rentrez dans le village, suivre la direction indiquée "Saut du Capelan".

Proche de : La Motte, Draguignan, Le Muy.

La Motte est arrosée par la Nartuby et l'Endre, au pied du Mont Peyblou. Le saut du Capelan est issu de la Nartuby. Cette cascade mesure 30 mètres de hauteur.
Lorsque vous arrivez dans le village, le lieu dit "Le Saut du Capelan" est indiqué. Vous devez laisser votre voiture à la fin de la route goudronnée. Prenez le sentier carrossé pendant environ 10 minutes. La promenade se fait à travers les champs de vignes, campagne très jolie en automne avec ces différentes couleurs.

Prenez le temps de vous retourner, de manière à apercevoir le village de la Motte.


Vous arrivez finalement sur un point de vue, sur lequel se découvre le Saut du Capelan. Effectivement les chutes sont impressionnantes. Toutefois nous regretterons, le fait que nous ne puissions pas nous approcher du site, ni descendre au pied des chutes.

Nous ne pouvons pas non plus pique - niquer sur le lieu, car aucun aménagement n'a été prévu. La visite du Saut du Capelan s'inscrit dans une visite générale du village de la Motte.




Pour nous écrire : info@tourism83.com
© Augier Claude Multimedia - Octobre 2001