SAINT TROPEZ


Secteur de Saint-Tropez et les Maures

Situation Générale

Superficie : 1 118 hectares
Population : 5 500 habitants
Altitude : 0 m

Autoroute A8 : en direction des alpes Maritimes, sortie 13, Le Cannet des Maures puis prendre la D.558 vers Saint-Tropez.
Proche de : Ramatuelle, Gassin, Cogolin, Grimaud.


Office du Tourisme Saint Tropez :


Quai Jean Jaurès
83990 St Tropez
Téléphone : 04 94 97 45 21
Fax : 04 94 97 82 66
Rare sont ceux qui ne n'ont jamais entendu parler de Saint-Tropez ! Connu mondialement , ce village est très animé l'été avec ses gigantesques yachts, personnalités célèbres et surtout le "St-Trop" à la mode qui attire de nombreux visiteurs des quatres coins du monde. La ville peut ainsi voir sa population multipliée par 4 durant l'été !
En hiver , Saint-Tropez devient un petit village provençal aux ruelles séduisantes et aux couleurs chaudes. Deux saisons où tout le monde y trouvera sa place…

Monuments à visiter :

Le vieux port : un lieu à ne surtout pas rater ! On pourra y observer de magnifiques bateaux tout en se promenant le long des quais jonchés de peintres amateurs prêts à tout pour vous plaire . On y trouve également un grand nombre de cafés , restaurants ou boutiques .... bref de quoi passer un agréable moment .

La vieille ville : ensemble de rues étroites , le marché aux poissons offre un spectacle animé et coloré le matin ...

SAINT TROPEZ


Secteur de Saint-Tropez et les Maures


Manifestations :

Les "Bravades" de St Tropez de mai à mi-juin.


Les gens célèbres :

On ne les comptes plus!!! La place des Lices où, sous les platanes, ont lieu des parties de pétanques mêlant vedettes du show business et vedettes locales. Sur le port Sagan, Picasso, Prévert et beaucoup d'autres s'y croisaient. Le mythe s'est accentué avec l'arrivée de Brigitte Bardot dans les années 60, elle y est installée depuis plus de 20 ans.
Louis de Funès a aussi joué à St Tropez !! Il a ainsi fait de la vieille gendarmerie un lieu culte .

A voir aussi :

La Place des Lices.





Pour nous écrire : info@tourism83.com
© Augier Claude Multimedia - Octobre 2001